NOTRE ENGAGEMENT SOCIETAL


Question de bon sens

JE PENSE AUX FLEURS ne proposera jamais de roses à la Saint Valentin, tout simplement car ce n’est pas la saison ! Au mois de février, ces dernières proviennent nécessairement du Kenya, d’Equateur ou de Hollande, comme, le saviez-vous, 85 % des fleurs consommées en France tout au long de l’année !

Dans l’ADN de JE PENSE AUX FLEURS, dans son nom même, s’inscrit une conscience du monde qui nous entoure, une déclaration d’intention d’en prendre soin, de lui rendre un peu de la beauté qu’il nous offre.

Cette gratitude et ce respect nous ont conduit, dès le début de l'aventure, à adhérer au Collectif de la Fleur Française.

L’association, qui soutient la culture de fleurs françaises et de saison, s’inspire du “Slow Flower movement”. Son nom rend hommage au célèbre mouvement Slow Food qui milite pour une agriculture responsable.

Nous proposons aujourd’hui plus de 90 % de fleurs françaises, ce qui est bien au-delà des critères demandés par le collectif (50 %).

Enfin, nous trions au quotidien nos déchets, compostons nos déchets verts, et utilisons autant que possible l’eau de notre récupérateur d’eau.


Clair de Lune
Clair de lune

Rien ne se perd

Dans cet état d’esprit, nous sommes heureux du partenariat avec la micro-crèche argenteuillaise « Clair de Lune », dont le joli projet pédagogique promeut « la nature comme terrain de jeu ».

Concrètement, nous leur donnons nos fleurs et végétaux un peu passés, impropres à la vente, et ils les utilisent pour éveiller les petits aux couleurs, aux parfums, aux textures ! Gros succès pour l’eucalyptus, parait-il !



Filière locale et solidaire

Consommer local et de saison, c’est un état d’esprit, et une démarche militante, pour soutenir le secteur horticole français, et d’abord au plus près de nous !


Circuits courts, écologie, solidarité....JE PENSE AUX FLEURS se fournit notamment chez Fleurs d’Halage, chantier d’insertion par l’horticulture situé sur l'Île Saint Denis (93), qui développe une filière de la fleur française avec un modèle de production et de distribution solidaire, répondant aux enjeux sociaux et environnementaux du territoire.


A la belle saison, 95 % de nos fleurs proviennent de la région parisienne !


Et puis, le modèle économique de JE PENSE AUX FLEURS, sans point de vente ni stock, permet d’acheter au plus juste, au plus près, au plus frais, sans gaspi.

.

Logo JE PENSE AUX FLEURS

BESOIN D'AIDE ?

Appelez-nous au 06 25 36 09 46
Par email
contact@jepenseauxfleurs.com 


JE PENSE AUX FLEURS

8 rue Louis Blanc
95100 Argenteuil



RESTONS EN CONTACT

FB JE PENSE AUX FLEURS
Instagram JE PENSE AUX FLEURS
Mail JE PENSE AUX FLEURS

BESOIN D'AIDE ?

RESTONS EN CONTACT