NOTRE ENGAGEMENT SOCIÉTAL
LA PROVENANCE DES FLEURS
JE PENSE AUX FLEURS ne proposera jamais de roses à la Saint Valentin, tout simplement car ce n’est pas la saison ! Au mois de février, ces dernières proviennent le plus souvent du Kenya, d’Equateur ou de Hollande, comme, le saviez-vous, 85 % des fleurs consommées en France tout au long de l’année !
Dans l’ADN de JE PENSE AUX FLEURS, dans son nom même, s’inscrit une conscience du monde qui nous entoure, une déclaration d’intention d’en prendre soin, de lui rendre un peu de la beauté qu’il nous offre.
Cette gratitude et ce respect nous ont conduit, dès le début de l'aventure, à adhérer au Collectif de la Fleur Française.
L’association, qui soutient la culture de fleurs françaises et de saison, s’inspire du “Slow Flower movement”. Son nom rend hommage au célèbre mouvement Slow Food qui milite pour une agriculture responsable.
Enfin, nous trions au quotidien nos déchets, compostons nos déchets verts, et utilisons autant que possible l’eau de notre récupérateur d’eau



LOCAL
Pas besoin d’aller chercher la beauté au bout du monde : les fleurs françaises offrent une diversité, une qualité et une tenue sans pareille ! Le label “Fleurs de France" identifie les producteurs engagés dans une démarche éco-responsable ou de qualité reconnue (certification environnementale Plante Bleue, MPS, Agriculture Biologique, Charte Qualité Fleurs).
Dès que la saison le permet, nous achetons directement auprès des producteurs des fleurs qui ont été coupées la veille, voire le matin même, pour notre commande.
Un circuit on ne peut plus court :-)
SOLIDAIRE
Consommer local et de saison, c’est un état d’esprit, et une démarche engagée.
Circuits courts, éco-conscience, solidarité....JE PENSE AUX FLEURS se fournit notamment chez Fleurs d’Halage, chantier d’insertion par l’horticulture situé sur l'Île Saint Denis (93), qui développe une filière de la fleur française avec un modèle de production et de distribution solidaire, répondant aux enjeux sociaux et environnementaux du territoire.
A la belle saison, 90 % de nos fleurs proviennent de la région parisienne !
Et puis, le modèle économique de JE PENSE AUX FLEURS, sans point de vente ni stock, permet d’acheter au plus juste, au plus près, au plus frais, sans gaspi.
.



LES FOURNITURES MATÉRIAUX
Dégradabilité et recyclage
Si les fleurs sont la matière première des fleuristes, ce ne sont pas les seules ! Emballage, support, accessoires : le travail des fleurs nécessite parfois l’utilisation de matériaux divers. Au quotidien nous préférons le grillage à poules à la mousse florale, le kraft et la toile de jute au plastique.
Et si nous sommes contraints d’utiliser le plastique, nous le récupérons pour le réutiliser. Le kraft qui protège les fleurs lors de nos achats chez les producteurs connaît une seconde vie notamment en emballant nos bouquets.
Question de bon sens !
LIVRAISONS
En accord avec notre philosophie, nous nous sommes équipés pour effectuer nos livraisons événementielles d’un véhicule 100 % électrique.
Moins de pollution sonore, moins d’émissions carbone, plus de douceur pour la planète !
.

BESOIN D'AIDE ?
Appelez-nous au 06 25 36 09 46
Par email
contact@jepenseauxfleurs.com
JE PENSE AUX FLEURS
8 rue Louis Blanc
95100 Argenteuil
BESOIN D'AIDE ?
06 25 36 09 46
contact@jepenseauxfleurs.com